Championnat J2 7/8 Octobre 2017

Le bilan de la journée 2

Le résumé général de Bebert

Bonjour à tous!

2ème journée ce week-end avec des résultats moins favorables pour nos couleurs!

En N3, notre équipe 1 a été battue à Alfort 8/4.
En Régionale, la PN (équipe 2) remporte une victoire précieuse contre Senlis 12/2.
La R1 (équipe 3) est toujours invaincue après sa victoire à Sin-le-Noble 8/6.
Première défaite de la saison pour la R2 (équipe 4) qui s’incline 9/5 contre BCL Oise.
Nos 2 R3 (équipes 5 et 6) s’inclinent respectivement contre Armentières 10/4 et contre Inchy-Beaumont 9/5.
En départementale, la D1 (équipe 8) est battue à domicile par Noyelles-Godault PPC 9/5.
La D2 (équipe 9) a perdu à Sainte-Catherine 11/3.
Enfin la D3 (équipe 10) s’impose à Carvin 8/6.

Bonne semaine à tous et rdv à la salle cette semaine!
Vamos TTI !

Equipe 1:

SLB 1 (2263 / 2074 / 2035 / 1627) => 4
Alfort (2197 / 2196 / 2098 / 2094) => 8

Vincent commence sur 2094 et gagne 3-0. Samuel perd 3-1 contre 2098 mais méritait beaucoup mieux. Il est sorti du match sur un fait de jeu à 1-1 / 4-0 pour lui il gagne un point, mais la balle casse. L’adversaire ancien n°300 rouspète et le point et remis, Samuel perd 8 points à la suite après…
Loik bat 2197 / 3-1, un point important qui nous laisse espérer le nul. Entre temps Maurin mène 2-1 sur 2196, mais perd de justesse à la belle.
Nous sommes donc à 2-2. Alfort a placé en 4 leur joueur numéro 2 en point.
Vincent gagne 3-0 sur 2098. Sam perd 3-1 sur 2094. Pas loin encore, il mène toute la première manche et perds 12-10, puis 2-0 / 2-1 / Départ à 6-0 dans le quatrième set avant de perdre 11-8.
Un manque d’expérience en fin de set et des sauts de concentration. C’est la clé de la réussite pour Sam, qui est exemplaire au niveau de l’attitude.
Maurin perd 3-0 sur 2197 et loik perd 3-0 sur 2196.
TTI 3- Alfort 5
On prend 1 double sur 2
Vincent perd 14-12 à la belle sur 2197. Un très gros match, tous les points accrochés. Loik perd 2094 / 3-1 avec un coup de barre pendant 1 set et demi.
Cela scelle notre défaite 8-4. Le dernier match de Maurin a été lancé,  il gagne 3-1 contre 2098.

La phrase du jour de l’adversaire de Maurin sur son dernier match:  » C’est pas possible, il est venu avec toutes ses chattes ! «
Vous l’aurez bien compris, Maurin (n’est pas fan des chats) il a juste légèrement gratter 4 à 5 balle par manche dont la balle de match poussant psychologiquement l’adversaire à bout.
Très bon accueil des adversaires sauf pour les douches froides depuis 6 mois chez eux !

Prochain match dans 2 semaines au TTI contre Lille, avec une victoire indispensable au bout du combat !

Equipe 2

Victoire de la Pn 12/2 contre une équipe de Senlis plus faible sur le papier (18 17 16 14).

Une victoire importante en vue du maintien, avec des matchs accrochés.

Concernant le détail :
Guillaume Evd 3/3 plus double
Benoit Marechal 3/3
Alexandre Gounand 2/3
Moi 3/3 plus double.

Prochain match contre Dunkerque 1. Une équipe qui joue la montée dans notre poule. Chaque joueur devra prendre plaisir à la table pour aller chercher une performance.

Un grand merci à Antonio pour l’arbitrage de l’intégralité de la rencontre !!!!

Equipe 3

Au bout du suspense !! Après avoir été mené 5 3 !!

Gazoo 2
Aymeric 2
Jb1
Rom1
Les 2 doubles dans la besace

Encore 1 victoire et l’objectif de maintien sera atteint

Equipe 4

Défaite de la R2 9-5 face à Compiegne (N200, 18, 15, 13)

Benoît 2/3 (+ double avec Baptiste)
Thomas 1/3
Baptiste 0/3 (+ double)
Moi 1/3

Tout le monde a très bien joué mais un N200 c’est encore un peu trop pour nous

Equipe 5

L’équipe 5 du tti c’est incliné contre Armentieres. En face n350/1270/1230/1090 Rom Dum a était très bon il bat les 2 12 et perd le numéroté sur un très beau match de sa part. Antø Niøø s’accroche un bon comportement à la table mais qui n’est pas toujours récompensé il perd 1270/1090 et le numéroté. Axel Lavallart qui à reussi a tirer sa perf sur le 1230 pour un match gagné a la belle il perd le 1090 et le 1270 cependant. Pour ma part je bat le 1090 et je n’ai rien pu faire contre le numéro sur le 1230 un peu fébrile mentalement étant donné que je mène à chaques set et que je me fait remonté. Les deux doubles ont été perdu. Resultats au score final Armentieres gagne 10/4

Equipe 6

2eme journée pour la r3 poule i

en face 1524/1079/1372/1336

remy : 1+ double bat 1336 et perd 1372 et 1524
Alex Well : double
Pascal bonnel : bat 1079 et perd 1336 et 1524
moi : bat 1079 et 1372 perd 1524 et le double avec Pascal

défaite 9/5 de très beaux matchs et merci à Pascal pour le remplacement sur clem gab

rdv dans 2 semaines ou on jouera à assevent

Equipe 8

Défaite de la D1 (équipe 8 ) 9 à 5 sur une équipe de Noyelles Godault PPC 3 qui a su rester solide et qui jouer parfaitement leur classement (1078/1006/1002/850)

Après un premier tour mal engagée 4-0 pour l’adversaire et un deuxième match plus encourageant 6-2 avant la désillusion et la perte des 2 doubles, et ce 8-2 qui scelle la victoire de Noyelles, malgré un sursaut d’orgueil sur le dernier tour 2 victoires à la belle pour David et moi et une belle victoire d’Elliot 3-0 qui nous font revenir à 8-5 et la défaite de Michel 3-2 11/9 sur le 1006 qui scelle le score à 9-5 pour l’adversaire du jour.

Un bilan assez encourageant malgré cette défaite, on aura appris qu’un filet peut changer énormément de choses et on ne peut que se dire que la suite sera plus compliqué mais je pense que nous avons les armes pour lutter pour ce maintien même si le plus dur reste à venir.

Merci à tous les joueurs qui sont passés nous voir ce dimanche et pour le coaching et les encouragements bien sûr.

Un bel état d’esprit de la part de tous nos joueurs et une équipe très soudée malgré la défaite.

Le détail :

David perd 1078, 1006 et bat 1002
Elliot perd 1006 et bat 1078 et 850
Michel perd 850, 1002 et 1006
Max perd 1002 (3-2) et bat 850 et 1078

Les doubles ont été perdu 3-0 : pour Michel et David et 3-2 : 12-10 avec 2 filets pour finir le match pour Elliot et Moi-même.

On attaque la prochaine journée en déplacement à Bully les Mines le 22 Octobre avec en face 15-11-10-8, équipe qui joue le haut de tableau et qui peut même prétendre à la montée.

Equipe 9

L’équipe 9 (D2J) perd 11-3 à Sainte Catherine.
Geoffroy gagne 2 matchs sur 3
Paul gagne 1 match sur 3
Théo et moi perdons nos matchs mais c’était pas loin pur Théo
Merci à G2O .
Dans 2 semaines on reçoit à Saint Laurent .

Equipe 10

Victoire 8-6 du TTI
Alain 3
Marion 2
Nicolas 2
Clément 0

1 double

Bonnes prestations de Marion, Nicolas à une balle de match pour faire 3. Ca  ne passe pas pour Clément, mais il s’est accroché et méritait mieux.